Formé en écologie appliquée, Marco a travaillé en faune aquatique et en aménagement d'habitat aquatique ainsi que plusieurs années en pisciculture.

Depuis 94, il effectue de la recherche appliquée sur le doré jaune; d'abord avec le club de chasse et pêche Larochelle (C.C.P.L.inc.) puis de façon privée.

Plusieurs essais à l'aide de différentes techniques permettent aujourd'hui de pouvoir offrir commercialement le doré jaune. La production reste toutefois expérimentale.

Des projets sont réalisés en collaboration avec le Ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) visent à développer des modèles commerciaux pour l'élevage du doré jaune.

Membre du syndicat professionnel de l'Association des aquaculteurs du Québec (SPAAQ) affilié à l'Union des Producteurs Agricoles (UPA) ainsi que de la Société de Recherche et de Développement en Aquaculture Continental (SORDAC), nous sommes à l'affût des développements dans le domaine de la production, des pratiques d'aménagement et de préservation des habitats aquatiques.

L'expérience technique acquise me permettra de vous aider à mener à bon port vos projets reliés à ce domaine.

Le site de la station comprend quatre (4) étangs pour la truite, six (6) étangs pour le doré, 2 bassins extérieurs pour géniteurs, des étangs de décantations et des marais filtrants.

La station possède également sept (7) bassins d'élevage en circuit fermé et un système d'incubation indépendant.

J'aimerais porter à votre attention qu'un PISCICULTEUR pratique l'élevage de poissons alors qu'un AQUACULTEUR pratique l'élevage d'animaux aquatiques et/ou la culture de végétaux aquatiques. Étant donné les méthodes d'élevage utilisées chez-nous, il est plus approprié d'utiliser le terme d'aquaculteur.